#5 Lulu Inthesky

Derrière la jeune Lulu à la chevelure interminable et dorée, se cache l’illustratrice Laëtitia Lamblin, alias LuLu Inthesky, brune, elle!

Laëtitia entre à l’ECV de Paris en 2005 pour se former à l’Illustration. Elle y rencontre Yannick François et Christine Roussey qui marqueront ses études par leur précieux enseignement …

 En parallèle de ses études, en 2007, elle intègre en tant qu’assistante photo l’atelier de Pascal Colrat, diplômé des Beaux-Arts de Paris, photographe et affichiste. C’est le début d’une belle collaboration artistique.

 Tout juste diplômée, c’est en 2009 qu’elle ouvre officiellement son blog “Luluinthesky.fr”, racontant la vie d’une jeune femme tourmentée par ses fantasmes imprégnés d’eau de rose made in Disney. Depuis trois ans, il est arrivé bien des aventures à Lulu… jusqu’à la rencontre non pas du Prince charmant, mais d’Estelle de chez Jungle! De cette rencontre naîtra le premier album “Lulu, il était une fois une princesse…” en Janvier 2013. Laëtitia le signera sous le nom de LuLu Inthesky.

 Depuis 2010, Laëtitia travaille pour les éditions Retz jeunesse, Paulette Magazine, Décathlon, le réseau social Coupliz, la revue Kazoum… Elle participe également à divers événements reconnus de la toile comme le Festiblog, la Fashionweek illustrée ou encore « le projet du 17 mai ».

 Depuis 2011, Laëtitia a pris part à plusieurs expositions collectives, notamment à la Galerie Voskel, à l’hôtel de luxe du Westin, et dernièrement à la Galerie Arludik en rendant hommage à Tim Burton.

Aujourd’hui, elle se consacre à l’illustration et la Bande dessinée,  tout en travaillant toujours aux côtés de Pascal Colrat, où elle collabore à la réalisation de ses nombreuses affiches. C’est au sein de cet atelier, et sous le regard pertinent de ce mentor, qu’elle perfectionne toujours plus sa compréhension de l’Image.

          

Ecrire un commentaire